12 août 2012

Jeudi 9 août - Journée rangement

Levé 9h !!! le bonheur de la gras mat’ !! Le temps que tout le monde se prépare et nous petit déjeunons vers 10h (les restes du souper d’hier). Ensuite chacun vaque à ses occupations : Juliette et Laure vont faire le plein de souvenirs au marché, Baptiste et Seymour vont voir Natcom pour leur expliquer que nous ne voulons plus rien avoir à faire avec eux (et passent au cyber-café du coin pour poster de nos nouvelles pour les parents morts d’inquiétudes ^^) et Marie-Alix et Christina jouent avec les enfants de l’orphelinat.

IMG_1921IMG_1958IMG_1945

A cause de ce programme très chargé, nous ne passons à table que vers 13h avec au menu hot-dog/frites ! Le dîner englouti, les garçons se rendent au chantier accompagnés de Wil’ pour aider chef René à décoffrer les planches de bois qui soutiennent le béton et à faire un « brin » de nettoyage. IMGP0012IMG_1963

Les filles les rejoignent lorsque le travail est fini pour venir contempler l’œuvre que nous laisserons derrière nous. Après quelques photos, nous rentrons au local où nous nous lançons dans la confection de pancakes accompagnées de fruits flambés au rhum (met curieusement inconnus des Haïtiens !). Grâce aux 4 cuillères bien chargées de levure chimique que Juliette a mises dans la pâte, nous prenons pas mal de temps à tenter d’effacer ce goût ignoble à l’aide de sachets de sucre et de rajout de farine. Résultat le souper n’a pas lieu avant 21h et tout le monde se jette sur les pancakes et leur fait un sort. C’est donc bien repus que nous allons nous coucher et sans évaluer car ce soir « tout monde yo bouké » (tout le monde est fatigué). Les garçons restent dans la chambre des filles et parlent quelques temps avant de rejoindre leurs lits douillets car demain levé 4h30 pour un départ matinal pour la Citadelle !!!

Posté par compa2stleg à 04:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi 9 août - Journée rangement

Nouveau commentaire