19 juillet 2012

Dimanche 15 juillet

Aujourd’hui direction les montagnes ! Après une matinée plutôt calme rythmée par les douches et petit déjeuner, nous partons en voiture pour les sommets, accompagnés de Clergé et d’un nouveau venu, Jethro, qui nous accompagnera à Limbé lundi. Nous zigzagons dans les rues, apercevant Cité Soleil (bidonvilles de PAP), puis l’ancienne cathédrale et enfin  le palais. Tout n’est pas en ruines suite au 12 janvier 2010. Nous passons au domicile de Lionel qui monte avec nous dans les montagnes. Après le temps du voyage et arrivé à 850 mètres, nous avons une vue imprenable sur PAP. Nous nous asseyons près d’une maison d’où sort de la musique et Lionel entreprend tel un conteur de nous parler de l’histoire d’Haïti.

Le cours d’histoire achevé, nous redescendons les routes de montagne, redéposons Lionel chez lui et nous rendons ensuite chez Brunel.

Un comité nous y attend pour nous amener dans une salle où nous nous voyons dispense un cours de créole cette fois.

Les cours terminé on se lance dans la piscine de la résidence de Brunel et n’en sortons que vers 16h pour déjeuner. Nous retournons alors dans la salle pour discuter de notre séjour à venir et rencontrer chef-René, le commissaire du district de Limbé, ainsi que 2 des 5 jeunes qui seront nos guides pour le reste du séjour.

Après un bref passage par la piscine, nous rentrons. On fait quelque course histoire de pouvoir diner mais personne n’a réellement faim. Pendant le diner et après celui-ci nous échangeons avec Will dit « Le Sage » qui est l’un des deux scouts, étonnement il connait mieux les morceaux de Michel Sardoux, de Garou et autres « perles » de la chanson française (ex : Diam’s) que nous.

Après toutes ces péripéties nous allons enfin nous coucher car le lendemain s’annonce chargé.

Posté par compa2stleg à 01:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche 15 juillet

Nouveau commentaire