19 juillet 2012

Samedi 14 juillet

Après une nuit agitée par les moustiques, levé à huit heure pour voir enfin Haïti sous le soleil. Et quel soleil ! 35° dès 10h, nous nous abritons sur la terrasse de la maison a l’ombre pour le petit déjeuner t les jeux de cartes (on ne se débarrasse pas des bonnes vieilles habitudes). Nous partons ensuite faire les courses pour le déjeuner. Salade composée et fruit au menu.

Repus, nous avons repris nos parties de cartes, puis nos magazines pour certaines et la sieste pour d’autres. Vers       16h nous nous sommes rendus au QG de l’ANSH pour le visiter ainsi que pour rencontrer Lionel, responsable formation générale. Celui-ci nous expliqua en profondeur le fonctionnement de l’ANSH, avec les différentes hiérarchies et les différents responsables.

Puis nous repartons vers notre logement avec 3 ventilateurs bien sur prêtés par le QG. Ravis de cette acquisition nous les mettons en marche dès notre arrivée. Pour changer, nous reprenons encore une fois notre jeu de tarot et nous apprenons les règles à Clergé qui abandonne peu après et nous propose un autre jeu, le saboteur.

Après une longue partie, Clergé s’en va préparer le dîner, certains de nous élaborent des jeux pour notre semaine d’animation, après avoir épuisé les tests et horoscopes des magazines des filles . Puis nous passons à table : plat Haïtien (spaghetti, carottes, saucisses, oignons, le tout assaisonné).

Une fois rassasiés nous nous lançons dans de longues discussions avant de nous diriger sagement vers nos lits, après trois coupures d’électricité dont la dernière fut fatale.

L’endormissement fut difficile à cause de la chaleur, mais la fatigue nous aida.

Posté par compa2stleg à 01:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Samedi 14 juillet

Nouveau commentaire